top of page
Rechercher

10 - retour en Californie, Nevada, Utah

  • Photo du rédacteur: Marine Sina
    Marine Sina
  • 31 déc. 2023
  • 20 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 janv. 2024


Lundi 18 décembre - San Diego


La journée commence mal: Vincent découvre que son écran d'ordi est cassé donc impossible de travailler. Il vient d'acheter un nouveau système starlink pour avoir internet mais il n'est pas encore installé.

Ca ne lui done rien de l'installer maintenant s'il n'a pas d'ordinateur. Pour ma part, sans internet, je n'ai pas le courage de faire les lessons à Eno.

Je pourrais lui faire faire des évaluations que j'ai imprimé mais on décide de prendre congé aujourd'hui.

Après tout, le Québec est en grève des enseignants et les élèves n'ont pas cours depuis trois semaines.

On va au Walmart acheter des petites choses qui nous manquent. Quand on est sur un stationnement, on a tendance à retourner acheter une chose ou deux presque tous les jours.


On s'en va voir si une réparation de l'ordinateur de Vincent est possible. Ça prendrait 4 jours et coûterait 700$ donc Vincent décide qu'il pourra se débrouiller juste avec son deuxième écran.

On mange et on flâne dans le centre d'achat à ciel ouvert. Il y a quelques enfants en pyjamas de Noël. Je me fait la réflexion que les vacances de Noël ont dû commencer et c'est peut-être pour cela que la passage de la frontière hier a éte vraiment longue...



Direction le parc Balboa où on passe tout l'après-midi. Je paye pour visiter le jardin Japonais avec les filles pendant que Vincent prend un thé tranquille tout seul.



Ensuite, c'est mon tour de parler avec mon amie pendant que Vincent marche devant avec les filles.



On se dirige vers un parc de jeux, comme d'habitude, où on termine l'après-midi.


Le temps de rentrer au VR et de rouler jusqu'à un endroit repéré sur l'application Ioverlander et c'est déjà le temps de regarder un petit film en famille puis de se coucher.



Mardi 19 décembre


On ne sait pas si on va pouvoir recupérer les colis Amazon aujourd'hui alors on fait tout ce qu'on a à faire avant de repartir si c'est possible ce soir.

Je met Eno en autonome sur ses évaluations pendant que je m'occupe du Lavage avec Agathe.


On prend notre temps car Vincent est en meeting. Hier j'ai commencé à faire un sapin de Noël en deux dimensions avec deux tringles à rideaux. La base est trop large donc je recommence avec les filles. J'utilise les deux guirlandes que j'avais trouve au Mexique, et je commence à placer mes affaires.



On finit nos cartes de Noël pour la famille et les amis, en retard comme souvent!

Puis direction la poste pour voir si le colis est arrivé (Non, il faudra revenir demain) et envoyer nos missives.

On retourne au Walmart (encore!) où je trouve d'autres petites décos pour mon simili sapin. Les filles m'aident et on est contente du résultat.


J'ai encore un projet de peindre des boules en terre que j'ai trouvé au Mexique. J'ai fait seché et cuire la terre. Je voudrais les peindre mais je repousse car j'ai peur qu'elles ne soient pas assez solides et qu'elles se cassent.

Je redoute autant la poussière de terre partout dans le VR que le drame des filles si elles sont contentes de leur œuvre.

Mais Noël approche et je suis en retard. Demain j'essaye de finir ça.


Juste au moment de coucher les filles, une sécurité rode autour de nous. On a peur de se faire réveiller en pleine nuit alors on change d'endroit et on retourne au même spot qu'hier.



Mercredi 20 décembre - Route


On récupère le colis début pm et on part en direction de Death Valley. On roule jusque 20h et l'arrêt dodo est au milieu des gros camions sur le bord de la route.



Jeudi 21 décembre - route, Death Valley


Journée inintéressante. École, travail et route.


Les deux seules choses que j'avance aujourd'hui sont les petits bracelets que je fais pendant que Vincent conduit et le fait qu'on ait pris le temps de peindre les boules d'argile. On va voir si ça tient... La terre à tendance à faire de la poussière.



Notre seul objectif d'aujourd'hui, à part la route, était de visiter un village fantôme mais il est tard quand on arrive à la croisée des chemins et la route un peu chaotique ne nous donne pas envie. Il y a 5 km juste à l'aller et ensuite il faudrait encore revenir. Le chemin est praticable mais on a eu notre dose au Mexique et notre patience est pas grande aujourd'hui alors on s'en va direct au camping. On arrive de nuit.


Le projet de boule en terre cuite fonctionne plus ou moins. Les filles sont contentes de leur resultat mais je vois bien que la peinture s'effrite avec des bouts de terre des qu'on roule. Le projet n'est pas vraiment viable alors je vais les jeter plus tard en cachette quand elles les auront oublie.


Demain, on pourra aller faire notre première rando dans la death valley! yeah!!



Vendredi 22 décembre


On commence notre séjour par la visite du centre d'accueil et ses Rangers. La vallée de la mort est l'endroit où la température la plus élevée du monde à été enregistrée (un truc comme 57 degrés celsius à l'ombre). La recommandation est de boire 4l d'eau par jour par personne l'été. Chaque années quelques personnes meurent de la chaleur dans ce désert.

La route est belle et droite.


Finalement on est content d'être là en hiver. Il pleut 5cm par an et on est tombé sur ce rare moment. Vers midi il commence à pleuvoir pour tout l'après-midi. Notre programme est d'aller au Zabriskie point. On y va quand même. On met nos manteaux de pluie et les habits complets des filles. La vue est vraiment spéciale en haut. On est parmis tous les touristes.



ree

La terre est très boueuse et glissante et on se demande si ce n'est pas ce que les gens appelaient la roche pop Corn dans les Badlands au Canada. En tout cas ça y ressemble car c'est une terre craquelée sous la chaleur et qui devient très glissante quand il pleut. On part pour une randonnée. Les filles s'en donnent à coeur joie en se barbouillant de boue. Je me félicite de les avoir bien habillé.



Activite de Landart



Certaines choses peuvent être des irritants dans une vie de nomade comme le fait de ne plus avoir de vêtements propres pour demain, se salir juste après être sortie de la douche, avoir besoin d'un vêtement sec demain car ils annoncent encore de la pluie . Mais aujourd'hui, rien de tout ça ne s'applique à la situation alors je les laisse profiter. Elles en ont même sur le visage et dans les cheveux. On est passé date pour le shampoing de toutes façons.


On avance sans prendre l'embranchement prévu car beaucoup trop glissant. Au bout d'un moment on fait simplement demi-tour.


On change de camping car celui de ce matin est plein.


Toujours pas branché dans les services. On peut aller remplir l'eau et vidanger a l'entrée du camping mais on n'a pas d'électricité et le soir on doit faire attention sinon la batterie se vide. On soupe à la lumière d'une bougie car nos panneaux solaires n'ont pas tant travaillés aujourd'hui avec les nuages.


On est content d'avoir vu cet endroit sous la pluie, c'est presque une raretee.

Et finalement je préfère ça qu'une journée extrêmement chaude!



Samedi 23 décembre


Grosse journée rando. J'avais repéré la Salt creek interprétative trail mais elle est fermée à cause de l'ouragan qui avait detruit la route.

On va plus loin voir les dunes de sable de Mesquite. Là encore il y a beaucoup de monde.

Pour faire une belle photo de soi dans les dunes, un bon cadrage est essentiel...

Mais les filles ont du plaisir et veulent aller toujours plus loin. On s'éloigne un peu de la foule mais on n'est pas seul pour autant.

On enleve nos chaussures et le sable est chaud. Il doit faire 20 degrés ici. Le sable garde plus la chaleur.



Après cela on s'en va à la mosaic canyon trail. Il y a moins de monde car l'après midi est un peu plus avancé (il fait nuit à 17h). C'est très beau et je le recommande. C'est 5,5km donc ça se fait bien. Vincent est énervé des filles qui traînent derrière. Ça parle, ça invente des histoires, ça chante, danse et ramasse des cailloux.


Je lui propose de partir devant. On prend notre temps et c'est sympa. On arrive à une partie un peu plus technique surtout avec des enfants. Il faut grimper sur une roche pour continuer le chemin. Au bout d'un moment, comme prevu, on croise Vincent qui redescend. C'est notre entente qu'il récupère les filles pour le retour et moi je pars en alternance marche-course jusqu'en haut.

La fin n'est pas si extraordinaire en soi mais la balade au complet est jolie.



Je les rattrape presque arrivé au VR.

C'est une formule intéressante car de cette manière les adultes peuvent voir la totalite du paysage et les enfants sont moins obligés de se presser.

Normalement c'est une distance qu'elles peuvent faire mais on a déjà beaucoup marché dans les dunes et elles ont annoncé dès ce matin qu'elles ne voulaient pas randonner.

Il faut savoir s'adapter pour ne pas les dégouter.


ree

J'avais ma lampe frontale au cas où mais on revient quand le soleil se couche mais il reste encore une très bonne luminosité.


ree

On regarde un film de Noël en famille. Il y a même un chien de Noël et des chants d'enfants. Les filles sont sous le charme pendant que Vincent et moi on se retient de rire tout le long ( le doublage est dégueulasse et Vincent serre les dents à chaque chanson car il déteste des chansons d'enfants)



Dimanche 24 décembre - Noël dans la Death valley


On se fait des pancakes pour déjeuner et on cuisine des biscuits ensuite.


Enora a fait une liste de ce qu'elle veut faire aujourd'hui:

. une chasse aux trésors

. un jeu de société en famille

. cuisiner des biscuits


Du cote des adultes on a prevu une petite rando: The devil's trail.

C'est 800 mètres en tout donc on ne peut même pas appeler ça une rando.


C'est sympa car le sol est craquant à cause de la sécheresse et du sel. Les filles se disputent les meilleurs spots craquants, elles appellent ça des "croûtons" et on s'amuse à chercher les meilleurs croûtons sous la semelle.



Finalement, on pensait que la fin du chemin menait à un endroit en particulier mais pas vraiment.

On fait demi-tour mais on aurait pu aller un peu plus loin jusqu'aux dunes qu'on a fait hier.


Sur le chemin du retour, on s'arrête regarder des ruines.

On revient au camping assez tôt pour les appels vidéos avec la famille. On coche la To Do List de Noël de Eno en faisant un jeu de société puis une chasse aux trésors dans les montagnes qui bordent le camping.


On offre un cadeau près du feu avant de souper. Pour le reste on attent demain le passage du Pere Noel mais elles reclamaient et avec le recule c'est quasiment mieux d'etaller les cadeaux pour mieux les apprecier.


On pensait faire un poulet mais pas d'épicerie ici. En fait, il y a bien un dépanneur mais c'est très cher et il n'y a pas de viande.


On mange donc du poissons qu'on avait au congélateur avec un accompagnement et la canne de gelée de canneberges que Vincent avait acheté en prévision.


La journée est très différente de ce qu'on connait en France ou au Canada mais on est bien tous les quatres.

Je pensait qu'on serait seul au camping mais non, il est loin d'être plein mais il doit bien y avoir 10 ou 15 autres campements qui sont ici ce soir.


ree

Joyeux Noel


ree

ree

On peut noter ici le melange princesse et camping. Avec option patate en papillotte pour les robes mais c'est ce qu'elles voulaient et on ne se fait pas souvent belles pendant le voayge donc j'ai accepte d'acheter ca hahah!


Les filles donnent des biscuits à nos voisins de camping et tout le monde est content.


On se fait des guimauves sur le feu.

J'ai sortie notre sapin de voyage avec ses belles lumières.


On termine la soirée par un film et Vincent et moi s'endormons devant. Il est juste 19h30 mais on a un gros coup de barre et les filles aussi car elles acceptent sans rechigner d'aller se coucher. J'attends qu'elles soient bien endormies avant de commencer la ronde des cadeaux. On a prévu le coup, le Père Noël est au courant qu'on ne veut pas de beaux emballages, il peut prendre les sacs déjà à disposition dans le VR. On fait donc les sacs et on les dépose avec une musique assez forte en fond sonore pour éviter les bruits nous trahissant. Ouf, je pense qu'on a réussit sans se faire prendre. Hâte d'être demain mais je sens qu'elles vont nous réveiller très tôt!



Lundi 25 décembre - Noël!!


Les filles ont écouté la consigne de ne pas se lever avant le jour et elles tiennent parole. 6h30!


Elles déballent leurs cadeaux et passent une partie de la matinée a jouer avec. On reste tranquille ce matin.



Vers 11h je pars courir et me renseigner dans le centre d'accueil des Rangers sur les endroits qu'on aurait pu oublier et qui se font bien avec les enfants.


Je me fait conseiller trois endroit alors je rentre pour convaincre Vincent. Il s'imaginait ne pas bouger aujourd'hui mais il est d'accord pour le programme.


On va donc à Golden canyon avec dans l'idee de faire juste une partie de la rando mais les filles ne disent rien sur la première moitié alors on pousse plus loin. C'est pas mal achalandé mais très beau. Vincent part devant et quand il redescend on échange. Au final les filles auraient pu aller un peu plus loin. Elles ont fait demi-tour juste avant la partie un poil plus technique car il faut passer dans des tunnels naturels. Ça aurait été sympa qu'elles fassent cette partie qui est aussi la plus fun. Par contre, la dernière centaine de mètres qui amène à la vue n'est pas la plus sécuritaire pour les enfants.



ree

Comme je suis seule, je monte tout en haut et c'est de toute beauté!





Finalement on aura fait nos 5km.


On va quand même au deuxième arrêt pour aujourd'hui qui est Badwater. Il n'y a pas vraiment de randonnée sur cet arrêt, on avance parmis la foule pour aller au bord de l'eau. Le sol est en terre et en sel.


La couleur blanche donne une impression de neige et les filles commencent une bataille de boule de sel.

Elle sont en manque de neige et nous le verbalisent.



L'endroit est très spécial. Là encore, on est content d'être venu voir ça!


ree

On rentre à la tombée de la nuit et on se fait une soirée tranquille. Les filles ont bloqué un truc dans la partie de la tablette où sort le son donc la tablette n'a plus de son. Elles sont privees de tablette et c'est pas plus mal. Elles jouent avec les cadeaux de Noël pendant que je fais un puzzle et Vincent lit.


C'est agréable que le filles soient assez grandes pour s'occuper un peu seules.



Mardi 26 décembre


On part dans l'idée de faire Dante's view avant de quitter le parc. Mais ce n'est pas autorisé pour les véhicules de plus de 25 pieds de long.


On pensait y aller quand même car on n'est beaucoup plus long mais finalement en arrivant à l'intersection on se rend compte que c'est la même vue qu'on a eu hier du lac et du sel mais vue d'en haut.

On décide de ne pas le faire et de partir direct vers Las Vegas.


Les filles ont droit a un peu de tablette mais le son est toujours brise.


On décide de la faire réparer à Las Vegas. On fait donc un arret rapide pour la deposer et on y reviendra dans quelques jours.


On regarde avec attention cette grande ville qu'on traverse. On dort sur le parking du Walmart de Mesquite. On fait le plein de bouffe car on a étiré le temps a Death Valley et on était au bout de nos réserves.


On mange au Del taco qui n'est pas cher et on rentre se mettre au lit car il faut froid.



Mercredi 27 décembre


Ça fait du bien les vacances sans obligation de travail ni d'école. Ca nous permet d'etre moins stresse et aussi de prendre la route plus tot.

On a encore pas mal de kilometres à faire avant d'arriver au parc de Zion.

Les montagnes sont de plus en plus rouges et la vue de la route est impressionnante.


ree

La photo prise du véhicule ne rend pas justice au paysage


On traverse un petit bout d'Arizona entre le Nevada et l'Utah. Vincent a reservé deux nuits de camping ici avec électricité. Ça nous rassure car ils annoncent -5 cette nuit. Quand la batterie se vide on ne peut plus mettre le chauffage alors il vaut mieux être branché.

Par contre il fait super beau en journée.

On a une impression d'automne bien que ce soit officiellement l'hiver.

Les feuilles sont a terre et la lumière est très jolie.






On prend le temps de s'installer dans le camping, de manger et d'aller voir le centre d'accueil des Rangers.

J'explique qu'on est là 2-3 jours et on voudrait faire les meilleures rando de 5km max. On repère la file pour prendre la navette gratuite. Il y a 45 minutes d'attente avant de pouvoir en prendre une. Donc on part sur une ballade qui peut se faire à vélo et qui part du centre d'accueil. Je prépare les filles mentalement: aujourd'hui on ne marche pas mais demain on fait deux randonnées. Vincent est à pied et bien tout seul.


Nous on avance entre filles doucement au milieu des marcheurs. La vue est encore une fois à couper le souffle dans la vallée avec la rivière claire et les falaises de chaque bord.


On s'arrête près de l'eau et Agathe veut absolument avancer sur une roche. Ce n'est pas dangeureux mais je sens qu'elle va mettre son pied dans l'eau et ça ne loupe pas. J'essaye de la retenir et on a toutes les deux les pieds mouillés.


sur le chemin du retour on voit des biches de tres pres.




On revient avant Vincent et on en profite pour mettre la musique qu'il n'aime pas hahaha.

Je leur fait un chocolat chaud et je me réchauffe les pieds. Agathe,elle, n'a presque jamais froid.

On se met à la peinture quand Vincent arrive et Agathe préfère jouer d'abord avec lui dehors.

Finalement la nuit tombe alors que je m'essaye encore avec l'aquarelle que je trouve très difficile.



Une chance qu'on a le chauffage car sa fraîchit le soir.



Jeudi 28 décembre


On voulait prendre la première navette de 8h mais on a perdu une heure en arrivant ici donc on est prêt seulement à 9h.

D'ici là la file est immense et comme il fait frais le matin on rentre se mettre un peu au chaud dans le centre d'accueil avec les filles. On en profite pour remplir la cahier des rangers juniors. C'est un document gratuit pour enfant que l'on peut demander a l'acceuil



Vincent n'a pas froid et ne veut pas échanger de place. Tant mieux pour moi!


L'attente dure 1h30 mais le système de navette est une bonne idée pour aller aux différents endroits dans la vallée.

On se rend au dernier arrêt pour faire la balade. On marche jusqu'à l'endroit où certaines personnes commencent une randonnée les pieds dans l'eau. Les filles sont un peu trop jeune pour pouvoir faire cela je pense mais ce serait sympa de revenir faire ça quand elles seront grandes.

On peut louer les vêtements étanches pour cette activité mais certaines personnes m'ont dit qu'il n'y a pas de taille aussi petites que pour les filles.



On reprend le bus pour redescendre une partie de la vallee.

Je descend un arrêt avant pour faire un peu de course. On se retrouve mais le pont est fermé. Finalement il faut retourner 800m plus haut, là où moi je suis descendue.

Je repars à la course pendant qu'ils attendent le bus en sense inverse et finalement quand on se retrouve, Agathe a oublié une peluche sur un banc. Je me refais donc l'aller-retour encore en courant pour aller chercher le petit renard. Ils avancent sur la randonnée numéro deux pendant ce temps et je mets du temps à les rattraper car ça monte, le chemin est étroit et il y a énormément de gens. La ballade est magnifique mais les "Emerald pools" ne sont pas si impressionnantes. La vue est belle, ça on ne peut pas le nier ...




De retour a l'acceuil, on fait valider les carnets de rangers et les enfants doivent preter serment pour recevoir le badge de junior ranger de ce parc. C'est une chose que l'on peut faire dans tous les parcs nationaux je pense.



Vendredi 29 decembre


On tombe d'accord sur le fait que ce serait dommage de partir d'ici sans aller voir de l'autre bord du tunnel. Il faut payer un 15$ de passage mais on se dit que ça vaut la peine. On traverse donc le grand tunnel et c'est vrai que c'est un peu différent de l'autre côté.



Par contre, on ne trouve pas d'endroit où se garer pour aller faire la mini balade.

Tant pis, on fait demi-tour et on sort du parc.


On roule une heure et on va dans un autre abord du même parc. La rando est courte mais la vue est vraiment superbe ici aussi.

C'est juste parfait avec des enfants.




Direction Las Vegas. On arrive juste en soirée.



Samedi 30 décembre - Las Vegas


On profite de la matinée pour aller faire un tour dans une friperie et ranger un peu la chambre des filles qui est dégueulasse.

Je leur demande de faire un tri mais elles ont du mal à donner.


Je passe le midi à m'occuper de l'immense pile de linge sale.


On récupère un colis puis on va se chercher une place pour se garer sur le bord de la rue touristique principale: la strip.

On passe la soirée à se promener au milieu de tous ces panneaux publicitaires immenses, ses fontaines et ses reproductions de lieux emblématiques dans le monde. On croise donc la tour Eiffel, l'arc de triomphe, le colisé, les gondoles de Venise et meme la statue de la liberte... Tout est grand, lumineux, bruyant et demeusuré.


Pas facile pour les filles car elles ne peuvent pas rentre partout. Ici il y a beaucoup de casino et c'est interdit aux enfants. (Edit: c'est ce que me dit Vincent mais en fait on peut aller dans les casinos si on les traverse sans s'éterniser dedans)

On marche jusqu'au pied de la grande roue puis à la boule écran géant.



Le soir, Agathe laisse sortir sa fièvre de la danse.


On trouve un magasin de bonbons et les filles ont les yeux qui pétillent.



Dimanche 31 Décembre


Nos amis Evelyn, Pascal et les trois enfants nous rejoignent en début d'aprèm. Ce n'était pas prévu et on a décidé de se rejoindre pour le nouvel an il y a deux ou trois jours.


Je profite d'une bonne partie de la journée pour écrire sur le blog dans un café. J'avance bien mais je ne termine pas de mettre toutes les photos.


On se prépare pour aller en centre ville, on va se stationner près de la Strip, on s'habille chaudement et on prend les bâtonnets lumineux.


On commence par aller voir un château puis la pyramide d'Egypte. Il y a que ici que je peux prendre une photo d'un squelette mexicain dans une pyramide d'Egypte aux États-Unis... Spécial mais sympa!



De retour dehors les enfants font des roulés boulés dans du faux gazons. Un couple s'arrête et demandent à les filmer tellement ils trouvent que nos enfants ont l'air un peu fous et très heureux.



On s'arrête manger dans un des immenses immeubles. Les enfants sont excités.


Alors on retourne dans la strip qui est fermée aux voiture pour ce jour spécial. Les papas partent avec Evan et Agathe alors on continue entre filles. On prend un ascenseur de verre dans une bouteille de coca cola géante, on essaye de rentrer dans un magasin de M&M mais c'est fermé. On essaye de rentrer dans un hôtel gratte ciel pour aller voir la vue tout en haut mais on se fait dire que ce n'est accessible seulement qu'aux clients de l'hôtel.


La soirée est sympa mais les enfants en ont un peu marre de marcher alors on retourne au VR et on bouge pour retourner plus loin, près du parc de ce matin.


Vincent trouve qu'il est trop tard alors on couche les filles. J'attend dans notre VR et vers 23h30, je sors dehors rejoindre Evelyn. On marche sur le terrain proche du VR en changeant de direction dès qu'un nouveau feu d'artifice se fait entendre.

On pense qu'il y en a 20 en tout, tout autour de nous, plus ou moins loin.


À minuit pile commence celui du centre-ville, un peu loin mais plus gros.


Bonne Année 2024!




Lundi 1 janvier 2024


On relax un peu ce matin.

Je vais faire un tour dans un magasin bio avec Agathe qui veut qu'on passe un peu de temps juste toutes les deux. Agathe est fâchée contre sa soeur car celle-ci a dit que papa ressemble plus à un chien qu'elle (à cause de la barbe) et Agathe l'a mal pris. Personne ne peut dire qu'elle n'est pas un chien... Donc elles ne veulent plus jouer ensemble et Agathe me demande de la promener en laisse. Je me fait un peu regarder de travers par un passant.


On décolle en fin d'après-midi pour aller voir un spectacle de sirènes dans un aquarium de l'hôtel silverton.



Video prise par Enora


On prend une collation et on retourne sur la Strip pour voir une éruption de volcan. C'est vraiment sympa!



On se promène sur la Strip jusqu'à la grosse sphère géante pour la montrer à nos amis.

Agathe est fatiguée d'hier et s'endort dans le VR en retournant au parc pour y passer la nuit



Mardi 2 janvier


On prend le temps de déjeuner tard avec les amis avec des viennoiseries sur les tables de pique-nique du parc de jeux. L'endroit est super pour dormir ici. C'est tranquille, il y a d'autres VR et c'est parfait pour les enfants.


Au programme: visite d'un musée avec atelier bricolage puis marche sur la rue Fremont en soirée. Les enfants aiment regarder les œuvres d'art et l'exposition est assez petite pour qu'ils ne s'ennuient pas. On s'installe à une table avec pleins de matériel de bricolage et chacun se crée son oeuvre. On sort à 17h quand ça ferme et les enfants auraient voulu rester encore.



On a de la difficulté à se garer gratuitement ou peu cher pour aller voir la rue Frémont mais les gars trouvent finalement un endroit et nous rejoignent. La rue est recouverte d'un "toit" style écran géant où les images sont synchro avec la musique.

Un DJ fait son show.



On croise deux gorilles, un homme qui fait un spectacle deguisé en femme, des femmes qui dansent avec des grands rubans, un homme qui fait du steel drum.


ree

Sacrée Agathe


On avance vers la partie du quartier fait d'anciens conteneurs. C'est super!




Mercredi 3 janvier


Dernière journée à Las Vegas, on fait encore deux activités gratuites.

On va voir les flamants roses au Flamingo puis un spectacle de cirque au Circus circus auquel on arrive malheureusement vers la fin du spectacle. On traine un peu dans l'édifice mais il y a trop de tentation pour les enfants avec toutes sortes de jeux payants alors on sort et on prend la route pour aller dormir proche du Eagle point au Grand Canyon.


Les Flamants roses


Circus Circus



Jeudi 4 janvier - Grand Canyon


Il y a plusieurs abords à cet immense canyon comme son nom l'indique.


Journée un peu décevante puisque nous voulons faire le coté Ouest avec la vue iconique de Eagle point. En arrivant sur place, on se rend compte que cette partie ne fait pas partie du parc national donc il faut payer en plus (200$ pour 2 adultes et 2 enfants). On décide de ne pas le faire, et on repart pour plusieurs heures de route avec l'espoir de faire une autre partie du parc demain.

En chemin, il y a de plus en plus de neige sur les côtés de la route et on commence à stresser d'avoir froid cette nuit. On se pose même la question de prendre un hôtel mais on décide que si on s'habille chaudement et qu'on fait confiance au chauffage on devrait être okay.





Vendredi 5 janvier - Grand Canyon, grand froid!


Il fait -10°C ce matin en ce levant. Il y a du givre partout sur les fenêtres.

On reste sous les couvertures encore une bonne heure le temps que le VR se réchauffe. Le chauffage est parti pas intermittence cette nuit mais pas ce matin, sans qu'on ne sache pourquoi. On joue un peu avec le thermostat et ça repart.


On s'est donné la journée pour profiter du Grand Canyon mais on ne restera pas plus longtemps à cause du froid.

On enfile nos gros manteau, mitaines, tuques et nous voilà dehors avec un petit tapis de neige au sol.

On commence par le visitor center pour avoir les cahiers et badges pour enfants. On avait repéré une rando mais le ranger nous deconseille vivement de ne pas la faire à cause de la neige et la glace qui rend le sentier glissant.


On se "rabat" sur la balade asphaltée qui longe le canyon en haut.




Les filles me demandent de les prendre en photo et je me dis: wow elles ont enfin pris conscience de la beauté du payage mais non, le rocher les inspirait à faire une photo en faisant semblant d'être un animal...


Hahaha, elles s'ennuient de la neige alors on leur pardonne!


On décide de ne pas aller au Upper Antelope Canyon car on aurait aime faire une balade qui demande d'aller sur la rivière et à cette température ce n'est pas envisageable.

On reprend la route en fin d'après-midi. On arrive a Phoenix en soirée.



Samedi 6 janvier - Phoenix


On avait dit à Agathe qu'on ferait une activité pour son anniversaire et elle voulait aller à la piscine avec dees glissades d'eau. On y passe une bonne partie de la journée. C'est un centre communautaire et on se fait demander nos cartes d'identités à l'accueil pour vérifier nos antécédents criminels si j'ai bien compris. On rentre et on va directement faire la glissade. Pas de chance, Agathe est trop petite pour pouvoir y aller. Elle est frocément super déçue mais ne laisse pas ça gâcher son moment. On y reste un bon 3 heures. Les jeux d'eaux sont sympas et la piscine relativement chaude.



Dimanche 7 janvier


Arrêt rapide au Staples pour imprimer/ signer/ scanner des documents.


Je passe un bon moment au phoenix art museum seule pendant que les filles et Vincent sont au musée pour enfants. Je termine avant eux, ils ont l'air de bien s'amuser là-bas.




On passe le reste de la journée à faire quelques achats de nourriture, remplir le propane, mettre (encore!) de l'essence et surtout rouler pour aller a la frontière entre Arizona et Nouveau Mexique





 
 
 

Commentaires


bottom of page