22 - Arrivée à Québec
- Marine Sina
- 31 août 2024
- 3 min de lecture
Nous avons le droit à un beau comité d'acceuil en arrivant.
Pas vraiment envie de dormir, l'excitation du moment fait que j'ai plus envie de commencer à défaire les bagages que d'aller me coucher.
Les filles aussi, leurs amies Evy et Eliot sont ici et il veulent juste qu'on commence à descendre des affaires du grenier, surtout leurs jouets.
Je ne suis pas chaude chaude à l'idée de tout sortir là, comme ça mais elles insitent tellement qu'on fini par leur descendre 3 boites de jouets à laisser dans la salle de jeux.
On va quand même se coucher vers 21h, j'espere que les filles dormiront bien demain matin.
Semaine du 18 aout avant la rentrée.
On se replace tranquillement, les filles ne se lèvent pas trop tot donc je suis bien contente.
On commence à revoir des voisins, surtout des voisines d'ailleurs car il y a pas mal de filles dans le quartier.
On se baigne dans la pisine, on a une super belle semaine.
Je commence à regarder mes projets pour les chambres des filles, elles veulent une nouvelle déco et avoir chacune leur chambre. Elles dormaient ensemble déjà avant le voyage.
Agathe veut un arc en ciel avec des féés et des licornes et Eno une ambiance plus de magie.
J'ai fait imprimer 1000 photos et je dois leur trouver une place maintenant.
J'en met pas mal dans la chambre à Eno, et j'installe aussi les chauves-souris qu'On a fait en origami.
On cherche aussi un lit mezzanine pour Agathe et une couverture mauve pour Eno. Je trouve tout ça en seconde main et Vincent part chercher le lit avec sa soeur. Malheureusement il manque de la quincaillerie pour l'installer donc deux semaines plus tard, on est encore en chantier.
La peinture de la chambre d'Agathe est faite, on mettra les stickers quand le lit sera placé.
Je me fait aussi un bureau de loisirs créatifs dans l'entrée donc on est pas mal en chantier...
Je profite de cette semaine aussi pour revoir mes amis, me racheter un vélo (perdu avec le VR), et faire les affaires d'école pour la rentrée (écrire les noms sur les chandails blancs des filles pour le cours de sport, étiqueter chaque crayon et chaque items des affaires d'école, laver les sacs d'école qui sont déjà sales)
27 Août - Rentrée scolaire
Les filles se lèvent tôt sans réveil, merci décallage horaire !
Elles sont de bonne humeur et se préparent sans rechigner. Une première, elles se brossent les dents et les cheveux sans que je n'ai besoin de leur dire.
On attend l'autobus avec les filles puis on les rejoitn à l'école en vélo (je me suis trouvée un nouveau vélo de traitahlon et il apparait que je ne suis pas du tout à l'aise dessus lol) mais comme j'ai pas d'autre vélo, je prend lui pour aller à l'école.
Je vais donc rencontrer l'enseignante d'Agathe pendant que Vincent accompagne Eno.
Agathe fait sa timide et ne veut pas trop parler, elle reste dans mes jupes et se retient de pleurer. Mais elle fait ça comme une championne et je la laisse rentrer dans la classe, puis je vais rejoindre Eno, Vincent et d'autres amis de l'autre côté de l'école.
Quand enfin ils annoncent qui est dans la classe de qui, ils partent assez vite et on voit à peine l'enseignante. Mais Eno est avec Evy alors elles sont contentes.
Le fameux autobus jaune qui passe prendre les enfants devant chez nous à 7h37 le matin et les redéposent à 15h45 le soir. Ils sont 8 enfants à prendre le bus au même arrêt!
Ça y est, l'année scolaire est commencée et moi il me reste une semaine sans enfants pour avance mes affaires avant mon propre retour au travail.