top of page
Rechercher

19 - Dernière semaine à Nantes avant de rentrer

  • Photo du rédacteur: Marine Sina
    Marine Sina
  • 31 août 2024
  • 4 min de lecture

Agathe se remet de sa gastro, quand Eno commence aussi à vomir.

Quand à moi, je me sens nauséeuse. Rien ne passe, ni eau, ni nourriture mais au bout de 2 jours ça va un peu mieux et je me force à boire pour ne pas faire d'infection urinaire et ne pas finir déshydratée.

Mes parents reviennent et ma mère m'aide avec les filles...

On fait des chauves-souris en origamis et je me fais des boucles d'oreilles. On va aussi voir Denise que je n'osais pas trop aller la voir en ayant la gastro pour ne pas la contaminer.



Je profite que ma mère soit en vacances pour aller passer du temps avec elle.

Elle nous amène voir une exposition en plein-air dans la ville. Il y a de grandes photographies partout dans la petite ville de Bretagne qui s'appelle La Gacilly.


On y passe la journée en prenant le temps de pique-niquer le midi.


Finalement on transmet assez vite le virus à ma mère qui passe 2 jours couché, la pauvre! Il est terrible ce virus-là!


Ça file tellement vite.

Il faut dire aussi que je décide d'aller passer 4 jours dans le golf du Morbihan voir des copains.



Golf du Morbihan


On part le jeudi pour voir mon ami Lorris. On s'incruste dans sa maison de location avec sa famille, son frère et ses parents.

On squatte le canapé du garage et on rattrape un peu le temps perdu. Les enfants s'amusent. Il y a là une grande fille de 10 ans et 3 gars de 5,4 et 3 ans. Les filles y trouvent leur compte et moi aussi!


On découvre le château de Suscinio où on va voir un spectacle de son et lumière sur le thème du roi Arthur. C'est un peu tard mais bien fait. Avant, il y a un homme qui chantait avec son accordéons des chansons bretonnes et de marins. Il y a aussi eu un spectacle de danseurs avec des torches.

Les filles passent un bon moment mais Agathe trouve ça un peu long sur la fin du son et lumière.

On retourne à ce même château un autre jour pour le visiter et faire les activités proposées. On s'essaye au tir-à-l'arbalète, on recherche des animaux dessinés dans les salles du châteaux, on va voir les animaux dehors etc... C'est un très bel endroit.




On passe un autre jour sur la plage, la météo fait des siennes mais finalement les enfants se cachent sous les serviettes le temps que la pluie passe et puis continuent à jouer... On fait du vélo et de la course à pied. Cette pointe est très jolie du côté de Sarzeau!

On renonce au festnoz le deuxième soir car les enfants sont trop fatigués mais on passe une agréable soirée tranquille.




Quand vient le temps pour eux de quitter la location, je m'en vais passer une nuit dans un camping de l'autre côté de la baie à Larmor Baden, au camping de Ker Eden. Il est déjà 19h quand on arrive. J'installe la tente mais la fermeture de ma tente 2 secondes est bloquée. Je me fait aider par les voisins qui arrivent à la débloquer avec du WD40 et de l'huile d'olive bio! Ouf! Sinon j'aurais juste cassé la fermeture mais c'est le genre de tente qui ne peut pas trop être transportée si elle n'est pas dans sa housse.

Le matelas se dégonfle dans la nuit donc Agathe finit sa nuit sur moi (bien plus confortable de dormir sur maman que sur l'herbe) Je ne passe pas ma meilleure nuit haha!



Le lendemain on remballe pour aller passer la journée avec ma copine Sandy. On s'est déjà vu plusieurs fois et les filles s'adorent. Il fait très très chaud alors on reste à l'ombre pendant que les filles jouent dans le sable et dans la vase. À chaque fois qu'elles veulent aller se rincer dans la mer, elles ressortent de plus en plus sales. Pour leur plus grand plaisir! On finit par aller se laver dans la maison de location de Sandy et Dylan et on y reste tranquille jusqu'au souper.

On va à Auray prendre une glace pour dessert. C'est mignon sur le port et très touristique. Les enfants ne veulent pas se quitter et nous non plus mais il est déjà 22h et j'ai de la route pour rentrer chez mes parents. On arrive à presque minuit, les filles ont dormi tout le long, c'était royal !!




Lundi 12 août


Ma mère part avec sa copine au parc des Naudières. Elles sont chacunes avec leurs petits-enfants et ils restent une bonne partie de la journée à jouer là-bas. Les enfants, ce sont Simone et Paol avec qui on a passé une semaine de camping à Douarnenez.

Ils sont contents de se retrouver et de leur super journée.



Moi, je reste à la Moc pour faire les valises. J'ai payé pour une valise en soute et c'est un peu juste. Ça rentre mais elle pèse 29 kg. Juste 6kg de trop...

Je rééquilibre et ça descend mais pas assez. Tant pis, on part comme ça à Paris et on verra le jour J pour transférer des choses dans les bagages à main...




 
 
 

Comments


bottom of page