top of page
Rechercher

20 - Paris du 13 au 17 aout - départ de la France

  • Photo du rédacteur: Marine Sina
    Marine Sina
  • 31 août 2024
  • 4 min de lecture

Mardi 13 août


Je finalise les bagages toute le journée. On part en fin d'aprèm vers Paris.


Bye bye la maison de mon enfance


La valise est hyper lourde, une chance que ma mère est avec nous et que les filles sont assez grandes pour prendre une petite valise ou un sac-à-dos chacune.



On galère dans les escaliers du métro mais on y arrive, transpirantes mais fières.

Repos bien mérité à l'appart dans le 15e



Mercredi 14 août 


Ma mère s'est reveillée tôt car elle trouve que Eno tousse. C'est vrai qu'elle a des quintes assez fortes la nuit et c'est aussi vrai qu'on a été cas contact de coqueluche il y a une semaine...

On s'en va à Paris plage pour retrouver une amie à moi qui me conseille un centre de SOS médecin proche de là.

Ma mère y va avec Eno. Puis elles vont dans un labo pour faire le test mais il est en train de fermer, donc il faut en trouver un autre plus loin. Elles reviennent auprès de nous à 14h sans avoir mangé... Grosse matinée pour elles deux.

Nous, on a mangé entre-temps et pris une glace. On est sur le carrousel gratuit quand elles arrivent. Agathe fait 1000 tours de manège, pour une fois qu'il n'y a pas de limite. Elle s'amuse a se mettre sur tous les animaux, moto, montgolfière du carrousel. On se dirige de l'autre côté pour voir si on peut faire la tyrolienne mais non, tout est déjà complet, elles font quand même du trampoline et on termine par la piscine dans le fleuve. C'est vraiment super et en plus d'habitude il y a encore plus de choses. Ça s'appelle Paris Plage et il y a pleins d'activités gratuites dans ce cadre-là.


On se couche sans avoir eu les résultats de la belle Eno



2e journée. On va visiter le musée d'histoire naturelle



On passe voir la partie des animaux vivants




En revenant, on longe la Seine pour voir la Cathédrale de Notre Dame qui est encore en réparation depuis l'incendie.



La dent d'agathe ne tient qu'à un fil...


On marche pas mal, les filles en ont marre. Finalement je rentre en métro avec Agathe tandis que ma mère va avec Eno monter en haut de la Tour Eiffel!


Elles rentrent tard et très fatiguées de leur journée!



3e journée


Agathe perd sa dent

En France c'est la petite souris qui passe mais au Québec c'est la fée des dents.

On décide qu'on la mettra sous l'oreiller à la maison en rentrant pour que la fée des dents passe.

On a commandé un taxi pour aller à l'hotel en fin d'apres-midi.

On veut quand même profiter de Paris encore aujourd'hui alors on va dans le coin des halles. Ma mère a repéré un parc avec des jeux pour les enfants. C'est vraiment cool et gratuit mais Agathe doit rester avec nous car elle n'a pas l'âge requis, elle est déçue mais accepte.

Je suis dans les enregistrements de vols, réservation de navette et compagnie car sans avoir internet, je dois toujours enregistrer mes documents pdf sur mon téléphone.


Quand Eno termine, on rentre visiter la basilique mais Agathe a trop peur de voir un Jésus cloué sur sa croix donc je reste dehors avec elle.



C'est déjà l'heure de rentrer à l'appart, fermer les valises et aller prendre le taxi.

Je suis un peu échaudée par la seule fois de ma vie ou j'ai commandé un taxi à Marseille pour aller à l'aéroport et qu'il n'est jamais venu. Celui là est à l'heure et sympa. Finalement j'aurais dû en prendre un le matin même du vol pour ne pas à avoir à payer l'hotel. Je saurais pour la prochaine fois.

On arrive à l'hotel, je n'avais pas réservé pour ma mère mais je suis contente qu'elle nous accompagne.

Je dors donc pour la dernière fois dans le lit double avec les filles et ma mère dort dans le lit simple supperposé.



Départ


Enfin le moment du départ arrive, tout est prêt, on dit un dernier au revoir à ma mèr et on s'en va passer les douanes.

Tout se passe bien, ils me prennent même 3 bagages à main en soute pour mon plus grand bonheur (j'ai 3 valises de bagages à main qui dépassent un peu les mesures demandées) et trois sacs à dos en plus de ma grosse valise. Donc je suis bien contente de ne pas avoir à trainer tout ça...

Les douanes se passent bien sauf au moment ou je dois montrer les passeports. Je n'ai pas les bons. Il aurait fallu que je prenne les français car c'est avec eux que nous sommes rentré en France et maintenant il faudrait que ce soit le même pour sortit mais ils sont dans la valise en soute... oups!

Finalement, la douanière finit par nous laisser passer, après que j'ai vidé les trois sacs plusieurs fois pour vérifier s'ils ne sont pas avec moi... Mais non.

Le vol est un peu retardé mais rien de méchant. Tout se passe bien!



 
 
 

Opmerkingen


bottom of page